Coaching

Pourquoi avons-nous besoin d’un coach ?

 

  • La nécessité du coaching résulte d’une constatation générale : le changement n’est jamais facile. Y compris lorsqu’il s’agit d’améliorer le degré de mise en œuvre de ses compétences.
     
  • Quiconque est confronté au changement se retrouve face à des réticences, des résistances, résultat d’une inertie naturelle qui freine la volonté de changer. Ces résistances proviennent d’habitudes de comportement du coaché ou de son entourage.

 

Le coaching pour entreprises et pour les auto-entrepreneurs

Le coaching pour les chefs d’entreprise et les auto-entrepreneurs fonctionne de la même manière – voir le paragraphe pour les particuliers - mais s’adapte aux particularités liées au monde de l’entreprise.

Le temps en entreprise est compté et précieux. Les séances de coaching s’effectuent donc sur un rythme d’une par mois. Les objectifs doivent en effet être atteints plus rapidement.

Grâce à mon expérience du monde de l’entreprise, cet accompagnement peut-être si nécessaire, complété par une proposition de plan d’actions, permettant une meilleure gestion ou organisation de l’entreprise.  

Chefs d’entreprises, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprises, venez me rencontrer, nous parlerons de votre activité, de réalités communes, dans un langage commun.

"Facilitateur de la réflexion, stimulateur, soutien, critique intime, témoin des évolutions externes, transmetteur, etc., si le coach occupe tour à tour toutes ces fonctions, c’est qu’il est, plus qu’au service de son client, au service de la réussite de son client !"  Olivier Devillard – Coacher – édition Dunod.

 

Le coaching pour particuliers

Qu’apporte en plus le coaching par rapport à une seule séance de numérologie créative ?
La séance de numérologie créative permet de faire le point sur des comportements et vous donne des outils pour changer ceux qui sont gênants dans votre vie. Le coaching va vous apporter plus de chances de réussite parce qu’il vous guide et vous accompagne dans cette période de changement.

Les séances de coaching s’inscrivent alors comme un complément, accélérateur de changement.

En choisissant cette formule de coaching, qui se caractérise par une séance d’une heure tous les deux mois, (en général 2 à 4 séances) vous profitez d’un espace qui vous donne le temps de progresser, de mettre en application et vous permet ainsi de bien ancrer les nouveaux fonctionnements recherchés.

Cette séance d’accompagnement permet de faire le point du travail effectué, des progrès réalisés, si besoin de reprendre ou de réorienter en partie la séance précédente et bien entendu de progresser vers de nouveaux objectifs.

De plus, cet espace de progression, cette mise application permettent un réel approfondissement de votre thème numérologique. Le cheminement ainsi réalisé vous emmène vers de nouvelles découvertes pour une vie encore plus simple, plus sereine.

 

Particuliers, ce que je vous propose :

Après la 1ère consultation qui a permis de découvrir une partie des comportements qui vous sont propres,  je vous propose une série de 3 autres consultations.

 

"Les coachs sont des agents du changement. Quels que soient leurs domaines d’intervention, leur action vise toujours à favoriser l’évolution. … Leur rôle est toujours d’ouvrir des perspectives, de laisser entrevoir des espaces de liberté à des personnes ou à des structures. C’est une raison pour laquelle on trouve des coachs dans toutes les situations de "passage" : obstacle à surmonter, évolution de comportement, changement de poste ou d’entreprise, montée en performance, création d’une équipe nouvelle."  Olivier Devillard.



"Le coaching est destiné à tout être humain quel que soit son domaine d’activité. …  Il s’adresse à la personne désireuse de mieux exprimer ses talents et ses potentiels dans les différentes situations qu’elle connaît." Patrick Barrau et Jigmé Rinpoché – Etre serein et efficace au travail – Presse de la renaissance.