Optimisation du fonctionnement de l’entreprise

Un entrepreneur possède des qualités et des talents, il les fait partager à son entreprise. Lorsque ces qualités et talents restent à l'état de potentiel non exploité, à un certain moment l'entreprise stagne.

Dès que ces qualités et talents sont mis en place, le management, l’organisation, la communication évoluent et l'entreprise progresse en termes de résultats.

La Numérologie Créative d’Entreprise va vous permettre de réveiller certaines qualités et talents encore en sommeil et nécessaire à la progression de votre entreprise.

 

Qu’est-ce qui fait la différence entre les entreprises qui progressent et les autres ?

Une entreprise existe grâce à son créateur, le Chef d'Entreprise, et elle progresse avec lui. La direction d’une entreprise et le management demandent des compétences et des qualités que beaucoup d'entrepreneurs possèdent. Alors quels sont les éléments qui font la différence ?

Cela tient essentiellement au fait que certains Chefs d’entreprise font bénéficier leur société de leurs talents, de même pour les salariés, les clients et les fournisseurs. Les autres entrepreneurs sont dans la difficulté d’exprimer et de mettre en place ces talents.

 

Optimisation du fonctionnement de l’entreprise

  • Optimiser le fonctionnement et l’organisation de votre entreprise,
  • Améliorer la communication avec vos collaborateurs,
  • Devenir plus performant dans votre management,
  • Faire progresser le résultat de votre entreprise grâce à l'amélioration continue.

 

Première partie : l'entrepreneur

Ce module se compose en deux parties. La première partie concerne l'entrepreneur, en effet, il est le chef d’orchestre et à ce titre son impact dans l’entreprise est capital. Cette première partie lui sera donc consacrée, elle comprend :

  • Les talents potentiels. Sont-ils réellement tous utilisés dans son activité professionnelle ?
  • Comment mettre en œuvre ces talents qui facilite le management, l’organisation, la communication.
  • La découverte de la solution qui lui convienne et lui permette de mieux rebondir dans les difficultés.
  • Le diapason des rencontres. Qu’a t’il à expérimenter dans un partenariat ? Avec un associé ? Avec un collaborateur ?

 

Deuxième partie : le fonctionnement de l’entreprise

Dans la seconde partie, l’étude se porte sur le fonctionnement de la société, ses potentiels et ses freins en étudiant :

  • Le produit.
  • L’ambiance générale de l’entreprise.
  • Les aides internes et externes disponibles.
  • Les actions de développement et de dynamisation.
  • Les buts à atteindre.
  • L’accomplissement.


Toutes ces parties sont étudiées en tenant compte des objectifs du Dirigeant.

Lors de cet échange l’entrepreneur sera à même de construire sur place, un plan d’actions d’amélioration, concret, adapté à sa personnalité et à son entreprise. Il lui permettra d’aller vers ses objectifs avec beaucoup plus de facilité.
 

EXEMPLES :
  • Cela peut permettre de dénouer une relation difficile avec un collaborateur, en comprenant qu’elle est la cause profonde de cette difficulté de management. Et ainsi recadrer la relation avec le salarié, et augmenter la performance de la société sans avoir à licencier.  
     
  • Cela peut également répondre à une entreprise en perte de vitesse, en abordant la relance de l’activité sous un angle innovant, apportant ainsi un éclairage complémentaire permettant de mieux rebondir.
     
  • Autre exemple, aujourd'hui pour qu'une activité professionnelle se développe correctement l'entrepreneur doit être dans une belle motivation et les salariés doivent trouver du sens dans ce qu'ils font. La numérologie créative d’entreprise permettra grâce à un éclairage innovant de compléter le savoir faire et le savoir être du dirigeant dans ce domaine.


Les rendez-vous

Pour la thématique, "Optimiser le fonctionnement de votre entreprise" prévoir deux rendez vous de travail d’environ 2 heures chacun.

Si vous souhaitez aller au-delà d’une thématique d’entreprise, ceci afin de réaliser un travail d’ajustement de vos fonctionnements et de l’ancrer dans vos habitudes en vous faisant accompagner, je vous propose un cycle de trois séances de coaching à un mois d’intervalle. (voir coaching).

En dehors de ses thématiques et pour toutes autres demandes concernant l’entreprise n’hésitez pas à me contacter pour convenir ensemble d’une méthode de travail qui vous sera adaptée.
 

La date de création de votre entreprise